Pourquoi acheter une cigarette électronique sans résistance ?

Vous avez décidé de sauter le pas et d’opter pour une cigarette électronique afin de lutter contre votre tabagisme. C’est sans aucun doute la meilleure idée que vous ayez prise cette année. Le tabac est très dangereux, la cigarette électronique est un excellent moyen pour combattre cette addiction et arrêter en douceur, sans vous brusquer. Cependant, est-il possible d’utiliser une cigarette électronique sans résistance ?

Utilité et rôle d’une résistance dans une cigarette électronique

La résistance qu’on retrouve à l’intérieur d’une e-cigarette permet de chauffer le e-liquide et de produire de la vapeur par la suite, donc, c’est via la résistance que le vapotage est possible. Le fonctionnement de la résistance est assez clair, elle se fait via des fils résistifs qui vont ralentir le courant, ce ralentissement engendre le réchauffement du liquide puis l’évaporation des bases qui sont le propylène glycol et la glycérine végétale.

Est-il possible pour une cigarette électronique de fonctionner sans résistance ?

La réponse est : non. En effet, il est impossible d’utiliser une cigarette électronique sans qu’elle n’ait une résistance (pourquoi acheter une résistance de cigarette éléctronique Innokin). Cette dernière étant le cœur de l’e-cig, si vous la retirez, vous ne pourrez plus vapoter, aucune fumée ne sortira de votre e-cigarette.

Toutefois, depuis quelques temps, la résistance classique faite à partir de coton est peu à peu remplacée par une résistance à base de céramique. Le choix a été assez évident, car ce matériau à la capacité de supporter des températures importantes et est également un bon isolant. Placée autour du fil, la céramique finit par fondre sous la chaleur et empêche que le fil rentre en contact avec le e-liquide ou du moins minimise le contact. L’autre avantage notable pour la céramique, c’est le fait qu’elle soit très poreuse, ce qui favorise l’absorption du e-liquide et améliore la qualité de vaporisation, par conséquent.

Vous l’aurez compris, une cigarette électronique sans résistance, ce n’est pas possible, mais une cigarette électronique avec une résistance différente de celle conventionnelle, oui, c’est possible et s’avère même être meilleure.

Atomiseurs sans résistance

Une nuance légère existe tout de même, car il est possible de créer votre propre résistance grâce à l’atomiseur reconstructible qui vient remplacer le clearomiseur, ce dernier ne pouvant pas marcher sans résistance. Alors l’atomiseur reconstructible vous permet de créer votre propre résistance, en mettant en contact votre batterie et votre résistance. Le constructeur de l’atomiseur reconstructible n’a pas mis en place une résistance à proprement parler.

Pourquoi opter pour un atomiseur reconstructible ?

Depuis la création de la cigarette électronique, beaucoup de personnes ont voulu la tester et la majorité d’entre elles ont été conquises. Aujourd’hui, il existe énormément de profils de vapoteurs, chacun ses préférences et ses besoins. C’est pour cette raison que ceux qui élaborent les cigarettes électroniques ont décidé de se diversifier et d’offrir des e-cig personnalisables, pour que chacun puisse trouver ce qui lui plaît. L’atomiseur reconstructible est, sans aucun doute, la solution, puisque grâce à cette nouveauté, chacun de vous peut choisir l’intensité de la vapeur selon ses besoins. Vous pourrez également choisir le matériau du fil résistif ou encore la qualité du coton ou de la céramique utilisée, etc. Il existe différents modèles d’atomiseurs reconstructibles :

  • RTA : Rebuildable Tank Atomizer, celui-ci contient un réservoir tel qu’un clearomieur standard ;
  • RDA : Rebuildable Dripper Atomizer, il s’alimente au goutte-à-goutte ;
  • RDTA : Rebuildable Dripper Tank Atomizer, comme le précédent, avec un réservoir ajouté.

Créez votre propre résistance à l’aide de l’atomiseur reconstructible

Maintenant, vous pouvez créer votre propre résistance d’e-cigarette. Il existe différentes façons de créer votre résistance à l’aide d’un atomiseur reconstructible, cependant, cela dépend du modèle, il faudra suivre un manuel à la lettre. Aujourd’hui, on vous fait découvrir comment créer votre résistance pour un atomiseur RBA.

Commencez par retirer la cloche de l’RBA, puis dévissez les pôles à l’aide d’un tournevis pour que vous puissiez placer votre fil résistif. Commencez par placer une extrémité dans un pôle et couper l’excédent de fil à l’aide d’une pince coupante, puis il suffira de tester si le fil fonctionne en le faisant chauffer. La prochaine étape consiste à introduire la mèche de coton et à rabattre la mèche vers l’intérieur de la cuve. Il ne vous reste plus qu’à imprégner votre résistance avec le e-liquide et vapotez à votre guise.

(Visited 212 times, 1 visits today)