Comment changer une batterie de cigarette électronique Innokin ?

Les cigarettes électroniques connaissent un énorme succès à travers le monde entier. Elles proposent beaucoup d’avantages puisqu’elles permettent de se débarrasser de l’addiction à la cigarette classique, de réduire le taux de nicotine, sans compter que leur e-liquide peut avoir plusieurs goûts. Toutefois, ce succès s’est accompagné avec un large choix de modèles, qu’il est devenu très difficile de sélectionner une vapoteuse qui répond exactement à ses besoins.

Plusieurs critères doivent être bien analysés avant de prendre sa décision. D’ailleurs, avant de choisir une e-cigarette, il est important de connaître quelques informations importantes comme la batterie. Dans cet article, nous allons justement parler de la batterie d’une e-cigarette de la marque Innokin.

De quoi sont composées les cigarettes électroniques ?

Pour assurer leur fonction, les cigarettes électroniques sont composées de plusieurs composants. Voici ses éléments principaux :

  • Un atomiseur : ce composant permet de vaporiser le e-liquide grâce à sa résistance ;
  • Un réservoir : il permet de contenir le e-liquide ;
  • Un drip tip (embout buccal) : il permet à l’utilisateur d’inspirer la vapeur produite.

Tous ces éléments ne peuvent pas assurer leur fonction sans une batterie qui alimente le tout. Donc, la batterie est l’une des parties les plus importantes dans une e-cigarette.

La batterie de la cigarette électronique

Toutes les cigarettes électroniques comportent une batterie, qui peut se présenter en deux accumulateurs ou en une seule batterie intégrée dans le modbox.

Les accumulateurs se déclinent en piles interchangeables ou rechargeables. Ils alimentent l’atomiseur qui permet à son tour de chauffer le e-liquide pour le transformer en vapeur.

En bref, la batterie est un élément indispensable et essentiel dans une e-cigarette, c’est pourquoi il est recommandé de bien la choisir.

La différence entre les accumulateurs et la batterie

Comme on vient de l’indiquer plus haut, il existe deux types de batterie : une batterie simple et un accu.

La batterie est intégrée dans le pod, le stick ou la box. Elle n’est donc pas amovible. Ainsi, pour la changer, il faudra changer le modbox.

Les accus accomplissent le même rôle, mais ils ont la particularité d’être mobiles et peuvent être enlevés. L’accumulateur peut prendre la forme d’une pile rechargeable qu’on insère à l’arrière ou en bas de sa e-cigarette. Les accumulateurs les plus répandus sont les accus 18650, mais il existe plusieurs types différents.

On peut recharger la batterie via un câble USB, peu importe son type, qu’elle soit intégrée ou amovible.

Comment choisir une batterie de cigarette électronique Innokin ?

Pour choisir une batterie, on doit se baser principalement sur ses besoins et ses habitudes de vape. Idéalement, on choisit une batterie et un clearomiseur qui ont exactement le même design pour éviter de créer des mélanges peu esthétiques, surtout que le design est l’un des points les plus importants pour un vapoteur

Si vous allez changer une batterie d’une ancienne e-cigarette, il est important de vérifier le diamètre de votre clearomiseur. Effectivement, en fonction de la taille de votre tank, le clearomiseur ne doit pas être plus grand que le mod, sinon, votre équipement sera peu pratique, notamment pour une utilisation quotidienne.

La marque Innokin propose une large sélection de batteries pour plusieurs modèles de vapoteuses. Les batteries de cigarette électronique d’Innokin sont connues pour leur puissance, mais surtout pour leur polyvalence. D’ailleurs, la marque Innokin est la marque d’e-cigarette la plus connue en France. Voici les autres critères à prendre en compte dans le choix d’une batterie de e-cogarette Innokin :

L’autonomie

Bien évidemment, lorsqu’on parle de batterie, on parle toujours d’autonomie qui se mesure en mAh. Les meilleures batteries sont celles qui proposent un nombre important de mAh.

Si vous êtes un gros fumeur, il faut que votre batterie offre une grande autonomie pour éviter de vous retrouver avec une batterie à plat avant la fin de la journée ! Dans ce cas, on vous conseille une batterie de 4 000 mAh.

La puissance

La batterie est également responsable de la puissance de votre e-cigarette, puisque c’est selon cet équipement que la résistance va fonctionner. Plus votre batterie est puissante, plus votre résistance se chauffe mieux et crée un nuage de vapeur plus important.

Les meilleures mods/box d’e-cigarette

Si vous êtes encore perdu et que vous ne savez pas comment changer votre batterie, il est recommandé de choisir des mods et des box. Voici notre meilleure sélection :

  • Nx40 d’Aspire ;
  • Istick 40w TC d’Eleaf ;
  • Ipower 80w d’Eleaf ;
  • Proton mini d’Innokin ;
  • Istick Rim d’Eleaf.
(Visited 51 times, 1 visits today)